lundi 1 juillet 2013

Le Brunch Bazar des Superhéros

Salut les têtes de veau.

Où étiez vous le week-end dernier? Étant donné la faible affluence, pas au Brunch Bazar des superhéros. Ne me dites pas que vous pogotiez aux Solidays, ce n'est pas très tête de veau. En revanche, payer 8€ pour accéder à un concept store éphémère, pour avoir droit d'y acheter de la nourriture bio et des vêtements hors de prix, ça, c'est très tête de veau. Ils sont fous ces bobos! 

J'y étais, moi, au Brunch Bazar. Je n'ai pas (encore) le budget des bobos têtes de veau pour jeter de l'argent par les fenêtres, mais j'y ai travaillé, et l'ambiance superhéros, c'est exactement ma tasse de thé. Atmosphère bon enfant pour cette édition au Pont Alexandre III. Tout est beau, tout est joli, tout fait envie. 


#ModeBazar
Malheureusement, pour un pantalon Heimstone bleu électrique 100% peau de chèvre authentique, je n'ai pas les 380€, ni le style assez loufoque. Dommage pour moi aussi, la queue interminable au beauty bar ne me permet pas d'être coiffée, manucurée et maquillée aux frais de Lancôme et Coiff1rst x Kérastase. Tant pis. De toute façon, Fashion Week oblige, pas de blogueuse mode notable pour assister à ce traquenard (comme si j'allais m'en plaindre!).

#FoodBazar
Par contre, des blogueuses fooding, j'en ai croisées, et elles étaient excitées. Par quoi, je ne sais pas. Je ne sais VRAIMENT pas. Parlons un peu de la Ginguette d'Angèle. Tout est bio. Pas de viande. Pas de gluten. Les bobos têtes de veaux mouillent leurs petites culottes. Moi, Tia Tête de Lard, eh bah je fais la gueule. J'ai trimé toute la journée, et en guise de dîner j'ai un pauvre petit bagel bien sec fourré aux feuilles vertes (valeur: 7€50) et un mini "fondant", pas très fondant, au chocolat en guise de dessert (valeur: 5€). Ils sont tarés ces bobos.
Heureusement qu'il y avait mon foodtruck préféré, celui de Miss Bành-mi, déjà repéré en terrasse du Nüba. Le petit camion propose des sandwichs funky délicieux à s'en damner. Mes chouchous: le "BO HAÏ" (boeuf saké), et le "YUMMY" (aubergines confites x tofu grillé x citronelle). Vous pourrez retrouver, et tester par vous même, Miss Bành-mi les week-end au Nüba, et à l'occasion du festival Peacock Society.


#PlayBazar
Amoureux de retro gaming, vous auriez été aux anges. Les enfants s'amusent au KidBazar, mais les adultes s'éclatent dans cet espace de jeux d'arcade vintage. Les animations superhéros de l'événement sont marrantes: des acteurs, des ateliers, des danseuses... Je suis fan de cette adorable petite foire. Je peux y faire des vine trop cool (voir). Problème: on a très vite fait le tour, et pour 8€, nombreux sont ceux qui crient à l'arnaque.

#ClubbingBazar (free party)
Comment peut-on snober un tel Line Up? Si vraiment vous étiez à Solidays, ne remettez plus les pieds sur ce blog. Le Club est introduit par Mattias Mimoun et ses covers improbables et surprenantes au piano. Les dj sets sont très hip hop et les quelques hipsters de l'assemblée adeptes de la Berlinisation de Paris sont déroutés. "Je suis en panique, je sais pas comment danser alors qu'avant, on écoutait que ça!" me confie l'une d'entre eux, pendant que Missy Elliott rugit "get ur freak on" dans les enceintes. Bah cocotte, il faut bootyshaker, en plus t'es noire, c'est dans tes gênes.
Vendredi: Ebony Bones ! OUI ! Pas vu depuis Rock en Seine 2009, mais toujours aussi survoltant (voir)! Et puis Samedi, c'est mon amoureux, Jackson qui s'y colle à la cool. Peu de monde, l'ambiance est intimiste, ses vibes lancent de l'amour. Et moi, je fonds. Je revis la Villette Sonique.


Pas trop mal, mais pas foufou cette édition du Brunch Bazar. Pour le coup, La Nadège Winter et sa clique sont très doués pour donner beaucoup de gueule à du pas grand chose, autrement dit: à amener les têtes de veaux à sourire béatement pendant qu'ils se font enc...tuber. Côté visiteurs: 8€ à lâcher rien que pour entrer, et une fois à l'intérieur ils continuent de dépenser. Côté vendeurs: y tenir un stand ne coûte pas moins de 500 boules et 28% de commission sur les ventes... *Katching*


commentaires