samedi 12 octobre 2013

Hyper Tête de Veau avec ZoomOn !


ZoomOn, si vous ne connaissez pas encore, c'est un flot incessant d'infos, de bons plans, et de bonnes adresses dans votre ville. Pour le lancement de son application facebook Hyper Parisien, Zoom On Paris m'a conviée à passer la journée avec eux, le temps de découvrir des activités hors du commun et des enseignes qui valent plus que le détour.




J'ai répondu présente à l'invitation sans savoir à quoi m'attendre. Le rendez-vous est fixé Quai François Mauriac, non loin du Petit Bain. A ce moment là, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne s'agisse pas de ski nautique sur la Seine. J'adore la vitesse, mais je suis venue en talons.


La journée débute sagement: on commence par une jolie balade sur la Seine et un peu de champagne (il n'est même pas 11h) avec la compagnie Green River. A retenir pour un apéro élégant quand la météo s'y prête. (voir vine)


Néanmoins, tout ceci n'était que mise en bouche. La suite est mille fois plus excitante: du SPEED BOAT. Oui, vous savez, comme dans cette vidéo hilarante! Sur la Seine, le Speed boat va à 60 km/h, mais ressenti 140, et on atteint Vitry-sur-Seine en à peine dix minutes. La vitesse est impressionnante, et lors de virages, le bateau penche de manière verticale. Une activité digne de parc d'attractions proposée par Paris Speed. A découvrir au plus vite! (voir vine)




La vitesse, ça creuse! Ca tombe bien, ZoomOn nous a privatisé un de ses restau favoris. Il ne fallait pas avoir peur d'une horde de blogueurs d'un naturel exigeant, excités et affamés par leur matinée mouvementée.



Pirouette, Métro: Etienne Marcel
5 rue Mondétour, 75001 Paris


Et ce bon plan là a mis tout le monde d'accord. La Pirouette est devenue un de mes favoris à moi aussi. Le lieu est ravissant, l'équipe très accueillante, et on vous réalises des merveilles en cuisine. Le chef a réussi à me faire apprécier un magret de canard (ce qui n'était pas gagné), et les plats étaient surprenant d'originalité. De la gastronomie pour peu cher puisqu'il faut compter à peine 30 à 40€ plat+entrée+dessert. (voir vine TRES gourmand)

Annabelle, directrice de ZoomOn nous présente l'Hyper Parisien.

Et parmi les quelques 130 vins qui figurent sur la carte, j'ai pu découvrir qu'il existait un vin rouge sur cette planète dont je pouvais être fan. Merci Glose.fr d'avoir noté la référence. Avec un choix aussi large, n'importe qui trouverait son bonheur.




Il est alors temps de découvrir une nouvelle activité d'hyper parisien. On prend la direction de la Tour Eiffel. Intérieurement, l'âme sensible que je suis implore: "Pitié, pas de basejumping"...


Et nous nous arrêtons sur le pont de Bir-Hakeim. Ouf! Un atelier Cellograff. Une forme de street art qui ne risque pas d'entrer en contradiction avec l'espace public, puisqu'il s'agit de dessiner sur du cellophane étendu dans le milieu urbain. Les artistes Astro et Kanos, à l'origine de la discipline, nous offrent un petit cours d'initiation, et nous laissons libre cours à notre créativité. (voir vine)


Ma breizh touch.
La team ZoomOn Paris.

Mary Céleste, Métro: Sébastien Froissard
1 Rue Commines, 75003 Paris

Dernier arrêt de cette longue journée: un apéro dans un bar trendy du IIIème. Carina Soto-Velasquez, chef au Candelaria, nous attend pour un tuto exceptionnel en direct live: comment réaliser le cocktail ZoomOn. Je réalise un de mes rêves: passer derrière le comptoir et jouer les barmaids.


Ne vous fiez pas à la tronçonneuse qui orne le mur, le personnel est sympathique. Bien qu'un peu bruyant, le lieu propose des tapas qui valent le détour. Peut-être pas l'adresse idéale pour un rencard, mais l'endroit adéquat pour un pot entre copains.




Je remercie la team ZoomOn Paris pour cette belle journée bien remplie, et pour avoir partagé avec nous ces bons plans d'Hyper Parisien.

Sans oublier, un bisou aux autres blogueurs, mes companions de galère: Les Petits Riens, Glose, Kriss, Jade From Paris, Aude de Kesako, United States of Paris, Geek & Food et So Oh Cliché.

Si toi aussi, tu veux montrer à tes amis que tu es Hyper Parisien, RDV sur la page facebook de l'application, ici. Tu peux également y gagner une journée VIP à Paris. 




commentaires